Compte tenu de ses moyens humains et financiers, eu can aid! a dû délimiter le champ de ses interventions et a ainsi défini des critères d’intervention, qu’il est absolument nécessaire de consulter avant de lui transmettre une demande de soutien financier.

Pour aider ceux et celles qui souhaitent lui présenter leurs projets, eu can aid! a préparé un aide-mémoire indiquant les éléments d’information nécessaires à l’analyse de leurs demandes. Il est en particulier nécessaire de soumettre, pour toute sollicitation, des références vérifiables, idéalement données par plusieurs organismes fiables.

Les projets soutenus par eu can aid! doivent viser à l’amélioration de la qualité de la vie des communautés locales, ou être générateurs de revenus pour les bénéficiaires. Ils peuvent concerner et concernent principalement :

  • la production et la transformation agro-alimentaire
  • la production et la commercialisation de biens de consommation locale ou régionale
  • l’amélioration des moyens permettant la fourniture de services, que ces moyens soient matériels,  financiers ou techniques
  • la création ou l’amélioration de petites infrastructures d’intérêt collectif qui permettent de réaliser des installations sanitaires ou d’assurer une éducation primaire à condition que leur promoteur dispose du personnel nécessaire et démontre que le projet satisfait une demande clairement exprimée par la population locale

Afin de prendre en considération une demande de financement trois références internationales récentes, provenant des pays membres de l’OCDE et ayant visité de préférence le promoteur, sont requises.

Les derniers rapports annuels et financiers sont également demandés.

La demande doit être supportée par une ou plusieurs phots du lieu et en format JPEG uniquement

Les demandes de financement doivent être envoyées uniquement par e-mail à info@eucanaid.eu

Si le projet est accepté et financé, le bénéficiaire s’engage à envoyer un accusé de réception des fonds reçus ainsi qu’à effectuer le projet tel que convenu. Il informera eu can aid de la réalisation par un rapport d’avancement six mois après la réception des fonds et ensuite par des rapports semestriels et / ou un rapport final.