Eu can aid!

Soumettre un projet

Compte tenu de ses ressources humaines et financières limitées, eu can aid a établi des critères d’intervention que vous devez absolument consulter avant de présenter une demande d’aide financière.

Pour aider les personnes qui souhaitent soumettre des projets, eu can aid a établi un aide-mémoire contenant les informations nécessaires à l’examen de ces demandes. Il est nécessaire de soumettre, parallèlement à toute demande d’assistance, des références vérifiables, idéalement fournies par plusieurs organismes de confiance.

Pour être soutenus par eu can aid, les projets doivent viser à améliorer la qualité de vie des communautés locales ou à générer des revenus pour les bénéficiaires. Ils concernent généralement essentiellement:

  • La production et la transformation dans le secteur agroalimentaire
  • La production et la commercialisation de biens locaux ou régionaux
  • L’amélioration des moyens de fourniture de services, qu’ils soient matériels, financiers ou techniques
  • La création ou l’amélioration des infrastructures de petite taille d’intérêt collectif telles que les installations sanitaires ou l’éducation primaire, à condition que le promoteur du projet dispose du personnel nécessaire et puisse démontrer que le projet répond à une demande clairement exprimée par les habitants locaux

Une demande ne peut être prise en considération que si elle est soutenue par trois références internationales récentes provenant de pays membres de l’OCDE et de préférence ayant visité le demandeur.

Les derniers rapports annuels et financiers sont également requis.

Une ou plusieurs photos du site uniquement en format JPEG doivent accompagner la demande.

La demande de financement doit être envoyée par e-mail à info@eucanaid.eu et en format WORD uniquement.

Si un projet est accepté et reçoit un financement, le bénéficiaire est prié d’accuser réception du transfert des fonds et de s’engager à mettre en œuvre le projet tel qu’accepté.

Le bénéficiaire doit informer eu can aid des progrès réalisés dans un premier rapport à présenter à la fin du sixième mois après réception de la contribution financière, puis par des rapports semestriels et par un rapport final (à la fin du projet).