Eu can aid!

FXB : Lutte contre l'extrême pauvreté à FXB villade, Rwanda.

(Program is only available in French)

Objectifs du projet

Le principal objectif du programme est de lutter contre l’extrême pauvreté et permettre à 30 familles extrêmement pauvres (environ 200 bénéficiaires directs) d’atteindre l’autonomie socioéconomique dans un délai de trois ans à partir de juillet 2016 jusqu’au juillet 2019.
Le coût global pour la réalisation du programme est de 90.000 € selon un budget détaillé en fonction des activités prévues chaque année.
Avant de participer au programme, les participants du VillageFXB Gasharu étaient confrontés aux problèmes suivants : malnutrition, manque d’hygiène, manque d’accès aux soins de santé, VIH/SIDA,
logements de mauvaise qualité et manque d’emploi.
Le programme s’est achevé sur un résultat positif à 100 %, justifiant l’investissement d’eu can aid.

“Dans le but de briser le cercle vicieux de la pauvreté, les bénéficiaires doivent pouvoir satisfaire simultanément à tous leurs besoins primaires. Nous avons implémenté cette idée dans notre modèle de développement – VillageFXB – qui améliore toutes les dimensions de la vie des participants, renforçant leurs capacités dans les domaines qui fondent l’extrême pauvreté. Ce programme limité dans le temps a une approche intégrée, c’est- à -dire que toutes les causes de la pauvreté sont intégrées simultanément dans une seule réponse complète.”

FXB-Village